Utilisées pour les machineries lourdes, transformateurs, véhicules commerciaux ou équipements spécialisés, ces remorques sont celles qui permettent le chargement le plus haut. Elles ne peuvent pas être chargées au quai, mais offrent la possibilité d’un chargement latéral par le haut ou avec l’option d’un col de cygne détachable à l’avant, ce qui permet un chargement autonome créant ainsi une sorte de rampe pour accéder à la remorque. Elles sont conçues pour supporter de lourdes charges concentrées sur une petite surface, lesquelles sont attachées grâce à plusieurs points d’ancrage.
Taille de chargement maximale avant d’être hors dimension : 144” de haut et 102” de large.
Fardier régulier : dans le but de transporter des cargos de hauteur, largeur et poids surdimensionnés, il est possible d’augmenter la capacité de charge en ajoutant des équipements à la remorque pouvant aller jusqu’à 13 essieux.
– Diabolo tracté / jeep-dolly
– Booster
– Camion 4 essieux / 4 axle truck
Fardier extensible : la taille maximale pour le chargement hors norme dans la partie centrale du fardier peut aller jusqu’à 60 pieds de long.
Surbaissé / Mini deck RGN : la hauteur et largeur peuvent être augmentées mais la longueur demeure maximum 33’ dans la section centrale.